Les détecteurs de fumée avec sirène et voix sauvent des vies

Le leader du marché Verisure met l'accent sur les doubles alarmes et la connexion à la centrale d’alarme

Selon une étude , plus de huit jeunes enfants sur dix n'entendent pas la sirène d'une alarme incendie la nuit parce qu'ils dorment profondément . Leader du marché des systèmes d'alarme avec télésurveillance , Verisure a mis au point des détecteurs de fumée plus performants qui combinent une sirène et une alarme vocale . Cette année, la centrale d'alarme Verisure est intervenue dans 70 alarmes incendie , dont 20 ont permis de sauver des vies . Verisure souhaite rappeler à tous les Belges l'importance des détecteurs de fumée .

En Wallonie , les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis 2006 . Mais même si vous êtes en conformité avec la loi – ​ et que vous avez installé au moins un dispositif par étage – cela ne signifie pas que votre domicile est sûr .

 

Ralph Gijbels , Directeur Opérationnel chez Verisure Belgium :

" En matière de détecteurs de fumée , la devise est la suivante : mieux vaut un de trop que pas assez . Veillez donc à installer un détecteur de fumée dans tous les endroits où vous êtes en danger . Pensez aux pièces contenant des appareils électroniques ou aux chambres à coucher, pas seulement au couloir de l'étage . Parce que les risques sont plus importants la nuit , Verisure a développé des détecteurs de fumée qui sont reliés à une centrale d'alarme et disposent d'une double alarme intégrée : une sirène et une alarme vocale . ”

Lorsqu'un détecteur se déclenche , un signal sonore et une voix féminine avertissent les personnes présentes par les mots " Alerte ! Détection de fumée ! " . Comme les détecteurs de fumée sont interconnectés, tous les autres détecteurs de la maison s’activent en même temps et émettent le message " Alerte ! Détection de fumée dans une autre pièce " . Ralph Gijbels : " De cette manière , nous donnons à tous les membres de la famille la meilleure chance possible de se réveiller en cas de fumée . Car souvent , ce n’est pas la sirène de l’alarme incendie qui réveillent les enfants mais bien la voix féminine du détecteur . "

Des scientifiques de l'université de Dundee ont étudié la réaction des enfants aux alarmes incendie . L'étude a porté sur plus de 500 familles et pompiers britanniques . L’enquête a révélé que plus de 80 % des enfants âgés de 2 à 13 ans ne se réveillent pas à la sirène d'une alarme incendie . Simultanément , les chercheurs ont découvert qu'il était possible de rendre les détecteurs de fumée plus efficaces en les équipant d'une alarme vocale . C’est la voix féminine qui a donné les meilleurs résultats .

Gijbels : " Lorsqu'un détecteur de fumée se déclenche , la centrale d’alarme Verisure contacte immédiatement les services d'urgence et les personnes présentes dans la maison via la Voicebox Verisure, qui permet la parole et l’écoute… C'est ainsi que votre famille peut être mise en sécurité rapidement . D'autre part , les pompiers sont beaucoup plus efficaces grâce aux détecteurs connectés : ils ont accès à des informations précises sur le feu , comment et où il a démarré et s'il y a encore des personnes dans la maison . En ce sens , Verisure est bien plus qu'une alarme . Grâce à une technologie avancée , nous assurons chaque jour la tranquillité d'esprit de nos clients . ”


À PROPOS DE VERISURE

Verisure a été fondée en 1988 en Suède en tant que filiale du groupe Securitas, avant de devenir une société indépendante. Premier fournisseur européen de systèmes de sécurité télésurveillés par des professionnels, Verisure s’appuie sur 30 ans de connaissances, d'expérience et d'innovation. Avec ses produits et services, la société protège des millions de foyers et d'entreprises dans 16 pays d'Europe et d'Amérique latine. Forte d'une équipe de plus de 20 000 collaborateurs, Verisure s'engage au quotidien pour un monde plus sûr.

Verisure Belgique est le leader du marché national et sa toute nouvelle centrale d'alarme est située près de l'OTAN, où 50 opérateurs agréés travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour quelques 135 000 clients. Ils traitent plus de 4 000 signaux d'alarme par jour et un million et demi d'appels de particuliers et d'entreprises en détresse par an. Cette centrale de haute technologie répond aux normes européennes les plus strictes en matière de qualité, de rapidité d'intervention et de sécurité. "

 

Pour plus d'informations :

Verisure I Romy Lemmens I Tel. +32 477 301 527 I romy.lemmens@verisure.be I www.verisure.be

RCA I Anaïs Brisbois I +32 499 25 41 03 I anais.brisbois@rca.be I www.rcapress.be

 

 

 

Share

Latest News

Website preview
Conséquences d’un cambriolage : chiffres clés et regard d’expert
Les cambriolages, une cause de grand traumatisme pour les personnes qui en sont victimes.
verisure.rcapress.be
Website preview
Partir en vacances… en toute sérénité
Verisure vous partage des conseils pratiques pour protéger votre maison de façon optimale.
verisure.rcapress.be
Website preview
Verisure tire la sonnette d'alarme : trop peu de femmes travaillent dans le secteur de la sécurité
Le spécialiste de l'alarme lance un appel à candidatures à l'occasion de la Journée internationale des femmes.
verisure.rcapress.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.